
Aujourd’hui, les marques ne se contentent plus de parler d’elles : elles doivent créer du lien, incarner des valeurs et engager leur communauté. Dans ce contexte, le marketing digital devient un levier stratégique pour valoriser les engagements RSE, raconter une histoire sincère et mobiliser durablement ses parties prenantes. Cette formation permet de poser les bases d’une communication digitale utile, responsable et impactante.
OBJECTIFS
- Comprendre les principes du marketing digital d’engagement
- Identifier les canaux et formats adaptés aux cibles et objectifs
- Définir le positionnement et la promesse digitale
- Concevoir une ligne éditoriale et un plan de contenus cohérents
- Intégrer les enjeux de communication responsable dans la stratégie
PUBLIC CIBLE
- Responsables communication et marketing
- Responsables RSE et développement durable
- Directeurs et managers d’entreprise
- Équipe dirigeante
DURÉE
1 jour soit 7 heures
TARIF
Cette formation sur mesure fait l’objet d’un dialogue et d’une analyse attentive de vos besoins, donnant lieu à un devis et programme. Contactez-nous pour faire aboutir votre projet.
PRÉ-REQUIS
- Maîtriser le français
- Avoir des bases en communication
PROGRAMME
PARTIE 1 : Introduction au marketing digital et à la stratégie éditoriale
- Définition et évolution du marketing digital
- Focus sur les pratiques responsables
- Canaux clés
- Identifier les cibles et leurs attentes
- Construire sa ligne éditoriale
- Définir sa mission, valeurs et storytelling
- Intégrer la RSE dans sa stratégie de marketing digitale
PARTIE 2 : Concevoir un plan de contenus et mesurer son impact
- Définir le type de contenu et les formats adaptés aux plateformes
- Identifier ses parties prenantes pour construire sa communauté
- Créer un plan de contenu en intégrant l’engagement
- définir ses indicateurs de performance et la méthode de collecte des données
- Analyser et améliorer son impact en ligne
CAPACITÉ D’ACCUEIL
Groupe de 6 personnes maximum en fonction de vos besoins pédagogiques
ACCESSIBILITÉ
L’organisme veille à la mise en place de conditions d’accueil optimales pour les personnes en situation de handicap. Cela comprend l’accessibilité des locaux, la présence de rampes d’accès, ascenseurs adaptés, et d’espaces de travail conformes aux normes d’accessibilité.
- Locaux accès PMR (rampe d’accès et locaux conçus pour le déplacement et maniement d’un fauteuil roulant)
- Écran interactif
- Toilettes handicapés
- Fauteuils ergonomiques et réglables
ÉVALUATION
Évaluation continue, quizz rédigé.s par le formateur