Aller au contenu principal

Développer son personal branding

Stylo, carnet et ordinateur posés sur un bureau

Le personal branding, ou « marque personnelle », est l’art de se faire connaître, reconnaître et choisir pour ce que l’on incarne et maîtrise. Dans un environnement professionnel où l’identité numérique, la cohérence des messages et la capacité à créer de la confiance sont essentielles, développer son personal branding permet de se démarquer de manière authentique et stratégique. Cette formation vous guide pour clarifier votre positionnement, affirmer votre singularité et construire une présence digitale alignée avec vos valeurs.

OBJECTIFS

  • Identifier ses forces, valeurs et messages clés
  • Définir un positionnement clair et différenciateur
  • Développer son identité éditoriale et visuelle
  • Construire une présence digitale cohérente
  • Engager une stratégie de visibilité alignée avec ses objectifs

PUBLIC CIBLE

  • Responsables communication et marketing
  • Directeurs et managers d’entreprise
  • Équipe dirigeante
  • Entrepreneurs

DURÉE

1 jour soit 7 heures

TARIF

Cette formation sur mesure fait l’objet d’un dialogue et d’une analyse attentive de vos besoins, donnant lieu à un devis et programme. Contactez-nous pour faire aboutir votre projet.

PRÉ-REQUIS

  • Maîtriser le français
  • Avoir des bases en communication

PROGRAMME

PARTIE 1 : Introduction et positionnement

  • Explication du personal branding
  • Comprendre l’importance de la différenciation
    • Compétences
    • Valeurs
  • Apprendre à créer son storytelling
    • Raconter son histoire de marque de manière authentique
  • Analyser son public pour adapter son discours

PARTIE 2 : Construire sa stratégie de visibilité

  • Développer la cohérence éditoriale
  • Choisir les bons canaux de diffusion
  • Définir sa stratégie de visibilité et de communication
    • Engager son audience
    • Planifier ses publications
  • Définir des objectifs et les mesurer
    • Mesurer son impact

CAPACITÉ D’ACCUEIL

Groupe de 6 personnes maximum en fonction de vos besoins pédagogiques

ACCESSIBILITÉ

L’organisme veille à la mise en place de conditions d’accueil optimales pour les personnes en situation de handicap. Cela comprend l’accessibilité des locaux, la présence de rampes d’accès, ascenseurs adaptés, et d’espaces de travail conformes aux normes d’accessibilité.

  • Locaux accès PMR (rampe d’accès et locaux conçus pour le déplacement et maniement d’un fauteuil roulant)
  • Écran interactif
  • Toilettes handicapés
  • Fauteuils ergonomiques et réglables

ÉVALUATION

Évaluation continue, quizz rédigé.s par le formateur

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous
Groupe de personnes qui forment un cercle avec leurs poings

189

heures de formations dispensées

4.8/5

satisfaction clients

58

stagiaires formés